Les prières à l'Ange Oliver seront bientôt exaucées !
Cet ange, un peu particulier, est né de l'esprit imaginatif d'un usager du chemin rural N105 (chemin de la baraque à huile) lassé des trous et autres ornières qui rendent cette voie inconfortable et périlleuse pour les automobiles.
Pourtant cette route permet de faire gagner un temps considérable aux Equihennois qui souhaitent rejoindre les hypermarchés ou les grands axes routiers.
L'Ange Oliver tel qu'on pouvait l'apercevoir il y a quelques temps au bord de la route ...
... et la prière que pouvaient lui adresser les automobilistes de passage :
Implanté à un carrefour, l'Ange Oliver avait fort à faire pour protéger les conducteurs locaux ou les touristes imprudemment incités par leur G.P.S à emprunter la route des champs.
Voici quelques portions de la route où le slalom était de rigueur sous peine d'y laisser jantes, amortisseurs ou plus fréquemment enjoliveurs ;-)
Et il ne fallait pas compter sur le grand jeu gratuit des "Trous de l'infortune" pour réparer les dégâts ...
... car comme on peut le voir à la lecture des lots, ici contrairement à l'Ecole des Fans, tout le monde était perdant !
Mais ces temps semblent révolus, et peut être touchée par la grâce de l'Ange Oliver, la Maire D'Outreau, Madame Thérèse Guilbert, a annoncé début avril que des travaux allaient être entrepris pour sécuriser la voie.
En attendant la route est fermée par arrêté municipal.
Espérons qu'elle réouvrira bientôt et, même si les touches d'humour de certains usagers vont nous manquer il restera toujours le paysage champêtre à admirer.
Article publié par Yves Photos © Yves